Impôt sur le revenu : Déclaration en ligne

declaration2015Dès le 15 avril vous pouvez déclarer vos revenus en ligne sur le site www.impots.gouv.fr de votre ordinateur, ou via l'application de votre smartphone ou tablette.

Découvrez les avantages de cette procédure, ainsi que les nouveautés de cette année.

Les avantages de la déclaration en ligne sont en effet nombreux : outre qu'elle permet aux contribuables de déclarer depuis chez eux sans se déplacer et jusqu'à 21 jours après le dépôt des déclarations papier, elle est également simplifiée par le pré-remplissage des données et une interface intuitive. Elle permet aussi de connaître le montant de son imposition et de moduler en ligne ses mensualités.

Vous pouvez donc très facilement y consulter votre situation fiscale (échéancier de paiement, historique des déclarations et avis...), payer vos impôts ou encore effectuer vos démarches (changer d'adresse, déposer une réclamation...).

Enfin un élément majeur est à mettre en avant cette année : les personnes qui ne sont pas imposables et qui déclarent en ligne pourront obtenir leur avis d'imposition dès le 22 juillet 2015. Ce document est nécessaire à la plupart des organismes sociaux pour constater la recevabilité d'une demande d'aide sociale.

revenus2015 flashcode