Les aides à l'amélioration de l'Habitat

L'OPAH du Canton d'Hucqueliers est terminée depuis juin 2012, mais les aides de l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) existent toujours.

Vous pouvez contacter l'ANAH à Arras :

pour les propriétaires occupants :

Tél : 03.21.22.90.99 ou 03.21.22.90.98

pour les propriétaires bailleurs :

Tél : 03.21.22.99.10

• Vous êtes propriétaire d'un logement qui à plus de 15 ans :

Améliorez votre confort tout en réduisant votre consommation d'énergie.

• Vous percevez l’APA ? Vous avez la reconnaissance d’un handicap ? Vous êtes en perte d’autonomie ?

Faites réaliser des travaux pour vous simplifier la vie... Renseignez-vous auprès de LOGILIB, votre contact
local qui vous aidera à constituer votre dossier.

• Le Pacte Energie Solidarité : Isolez vos combles pour 1 €.

Ce programme, publié au Journal Officiel le 15 janvier 2013, permet aux ménages modestes, qui n’ont pas les moyens de réaliser des travaux d’économies d’énergie, de faire isoler les combles perdus de leur maison en 2 heures en moyenne et pour 1 € seulement. Cette isolation des combles perdus offre une vraie amélioration thermique : les bénéficiaires gagnent en moyenne de 3 à 4°C en confort et voient leur facture baisser de 25 % environ. Solution clé en main, simple, rapide et efficace, le Pacte Energie Solidarité rencontre un grand succès. Plus de 1000 chantiers ont déjà été réalisés sur toute la France et le Programme a reçu la mention spéciale du Jury du Prix de l’Innovation lors du dernier Salon des Maires.

Ce partenariat va permettre de mieux faire connaître le Pacte Energie Solidarité aux habitants du canton : des réunions d’information et des visites à domicile seront également organisées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la Communauté de communes du canton d’Hucqueliers ou à vous rendre sur le site www.pacte-energie-solidarite.com.