Collecte et Tri des Déchets Ménagers

CALENDRIER DES JOURS DE COLLECTE

Collecte 1 fois / semaine le même jour du bac à couvercle GRIS
et du bac à couvercle JAUNE

altalt

LUNDI Zoteux – Bécourt - Bourthes
MARDI Parenty – Bezinghem - Beussent
MERCREDI Hucqueliers – Preures – Enquin sur Baillons – La Hestroye (Alette)
JEUDI Maninghem au Mont – Saint Michel Sous Bois – Humbert – Quilen – Bimont – Clenleu – Alette – Hénoville (Herly)
VENDREDI Avesnes – Herly – Verchocq – Rumilly – Aix en Ergny
SAMEDI Campagne les B – Ergny - Wicquinghem

En cas de jours fériés, il n'y a pas de collecte des déchets ménagers, la collecte est reportée au lendemain

(Mise à jour 2015)

Sortir les bacs la veille au soir du jour de la collecte !

Jours fériés : Il n’y a pas de collecte des déchets ménagers les jours fériés, la collecte sera reportée au lendemain.

Infos pratiques :

• Présentez vos bacs (couvercle fermé) sur le trottoir en bordure de route, poignée vers la chaussée !
  • Après la collecte, veillez à rentrer vos bacs et à ne pas les laisser en bordure de route afin de ne pas gêner la circulation !
  • Les bacs sont la propriété de la Communauté de Communes. En cas de déménagement, contactez nous afin que nous puissions reprendre les bacs. Sinon, en cas de disparition des bacs, ceux-ci vous seront facturés. En cas de bac cassé ou de changement de bacs (agrandissement du foyer), contactez nous.
  • Triez bien vos déchets ménagers ! Si le tri n’est pas effectué convenablement, nous nous réservons le droit de ne pas collecter les bacs et d’appliquer des pénalités financières à l’encontre du foyer « mauvais trieur ». Cette démarche a pour objectif de maîtriser les coûts et de préserver notre environnement.

GUIDE DU TRI SELECTIF

Symbole-poubelle-barreeATTENTION AU SYMBOLE DE LA POUBELLE BARREE :
Exemple : Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elle portent toutes le symbole « poubelle barrée », signifiant qu'elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre. Pour cela rendez vous à la déchèterie !

LES CONTENEURS

La CCCH met, gratuitement, à la disposition des foyers et des professionnels des conteneurs pour la collecte des ordures ménagères et des déchets ménagers recyclables.

Pour les foyers :

la taille des conteneurs mis à la disposition des foyers est déterminée selon leur composition indiquée ci-dessous :

Composition du foyer :
couvercle gris
Poubelle Grise
couvercle jaune

Poubelle Jaune
1 et 2 personnes
3 personnes
4 personnes
180 litres
5 personnes
6 personnes et +
340 litres

Pour les Professionnels :

la taille des conteneurs mis à la disposition des professionnels est déterminée selon leur besoin :

couvercle gris

Poubelle Grise
couvercle jaune

Poubelle Jaune
180 litres
660 litres
-

En cas de vol ou de destruction, le conteneur sera facturé au redevable par la Communauté de Communes. En cas de détérioration, le conteneur sera réparé ou remplacé par la Communauté de Communes. En cas de déménagement, le propriétaire ou le locataire du logement doit en informer la Communauté de Communes et lui remettre les conteneurs propres. En cas de changement de situation entraînant la cessation, la réduction ou l’augmentation de la production de déchets ménagers assimilés aux ordures ménagères, le professionnel doit en informer la Communauté de Communes pour la reprise des conteneurs, l’augmentation ou la réduction de la quantité ou du volume des conteneurs.

Vous pouvez retrouver ci dessous l'ensemble des documents à télécharger concernant les démarches courantes pour la collecte des déchets ménagers :

Pour nous contacter :

Tél 03.21.90.53.61